Retour sur nos concerts de 2024

Dimanche 19 mai 2024

Roxane Elfasci et Marthe Alexandre mezzo-soprano ont enchanté le public castelvillanois. 

Marthe Alexandre (Mezzo-soprano) et Roxane Elfasci (guitarise classique) l’ont annoncé en introduction de leur concert « Le programme que nous vous proposons est assez hétéroclite, c’est un voyage à travers des styles, des époques et des langues différentes. Du 14e au 20e siècle. Le fil conducteur de tout ça c’est surement la question de l’évasion grâce à la musique. La musique nous offre le droit de s’oublier, de décorer nos pensées en tout lieu. Elle nous donne au moins le rêve de l’ailleurs et c’est déjà beaucoup. On espère que vous pourrez vous évader avec nous ». Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont réussi ! Leur indéniable talent, leur délicate complicité, leur choix de programme ont conquis le public, qui a autant apprécié les musiques traditionnelles italiennes et espagnoles, que les chansons latinos, en passant par le baroque et même l’opéra. Avec en plus un extrait de Carmen improvisé en bis avec Mark Drobinsky, le directeur artistique de l’association, qui a fait la surprise de venir partager quelques morceaux avec elles. Quand un spectacle se termine par une ovation debout, les commentaires deviennent superflus.

concert 19 mai trio (youtube.com)

concert 19 mai 2024 Ave Maria (youtube.com)

 

 

 

Dimanche 21 janvier 2024, pour le lancement de notre nouvelle saison, nous avons proposé  de partager "l'après-midi des duos" à la salle des fêtes de Châteauvillain.

Au programme : à 14h30 un duo mère-fille à quatre mains au piano (Svetlana  Eganian et Yolande Kouznetsov),

https://youtu.be/NKrZ0M8RvRA?feature=shared

 

Ce duo a été suivi d'un intermède gourmand avant un duo piano-violon de 17h (François Pineau-Benois au violon et Simon Adda-Reys au piano). Mark Drobinsky (violoncelle),  s'est joint au duo en fin de concert.

https://youtu.be/LLpQOPnmBD0?feature=shared

La complicité des musiciens entre eux et avec le public, leur grand talent, les programmes proposés, leur humour et l'ambiance intimiste qu'ils ont su créer ont fait de cet après-midi de dimanche un moment unique unanimement apprécié !